
Le Chi Nei Tsang est un soin que je pratique depuis 2019, je l’affectionne tout particulièrement pour les bienfaits qu’il peut apporter.
C’est un soin énergétique du ventre, sous forme de massage associé à une respiration consciente, qui signifie littérallement « travailler l’énergie des organes internes ».
Il s’agit d’un dérivé du Qi Gong qui travaille sur le 2ème cerveau (cerveau émotionnel) et qui vise à restaurer l’harmonie de notre circulation d’énergie. Le ventre étant souvent le lieu de stockage d’émotions non digérées, à l’origine de tension, douleurs, dysfonctionnements…
Grâce à un toucher à la fois doux et profond , il vient libérer les tensions physiques , émotionnelles et mentales. Il permet d’être à l’écoute de son corps, de restaurer la vitalité, le bien-être.
La séance se termine par des conseils de respirations, auto-massage… pour vous aider à être acteur de votre bien-être.
Il est recommandé de réaliser 3 à 5 séances pour en ressentir pleinement les bienfaits.
Ses bienfaits :
- Il détoxifie et fortifie le corps en stimulant le système lymphatique et circulatoire.
- Il favorise la diminution des tensions internes.
- Il aide à devenir plus conscient de la qualité de la vie émotionnelle, et favorise la libération des émotions stagnantes.
- Il permet de mieux se connaître, d’être à l’écoute de soi.
Contre-indications :
Le Chi Nei Tsang est déconseillé pour les femmes enceintes, (possibilité de faire une séance de respiration, apaisement diaphragme), aux personnes ayant une inflammation aigue, une infection de la peau, un anévrisme, mélanome, lymphome, un cancer. Demandez l’avis de votre médecin.
Tarif 1 séance : 65 euros Forfait 4 séances : 240 euros (Utilisable sur un an)
Le Chi Nei Tsang n’est pas un geste médical, il ne remplace pas un traitement. Il peut être un bon complément à un suivi médical et/ou psychologique.
